sportsregions
Envie de participer ?
Des roses de toutes les couleurs !

Cette année notre petit club du "Tiot Vélo" avait la charge d'organiser la Balade des Roses. Ce petit clin d'oeil en hommage aux féminines se perpétue chaque année dans un des clubs du CODEP Aisne. 22 féminines de Morcourt, Crépy en Laonnois, Guise, Vermand et Voulpaix ont répondu présentes.

Après le petit café du matin, à 8 h 15, deux groupes se sont élancés sur le parcours de 44 km avec un dénivelé de 240 m : le premier groupe exclusivement composé de féminines est conduit par Jacques et le second par Joël regroupant les messieurs à distance respectable pour répondre à tout éventuel incident mécanique.

En cette journée particulière, le bocage thiérachien avait revêtu ses plus beaux atours : cerisiers et pommiers en fleurs, champs de colza à dominante jaune dans une nature verdoyante.

Vers 11 h 30, la visite du Musée du Sabot à Buironfosse avec guide et petit livret remis à chacun coupait la matinée. Un petit ravitaillement était proposé à la sortie de Buironfosse pour prendre quelques forces avant d'attaquer le mur de Marly Gomont nécessaire pour quitter la vallée de l'Oise et retrouver l'altitude de Voulpaix ! Toutes ces femmes ont mis un point d'honneur à effectuer le parcours dans sa totalité. On ne peut que les en féliciter.

A 13 h 30, de retour à Voulpaix, un léger apéritif était proposé avant de rejoindre "Les Lavandières" à Fontaine les Vervins, restaurant champêtre et rustique aménagé dans une ancienne ferme.

Pendant le repas, les souffrances endurées au cours de la journée étaient oubliées et les sourires et les discussions allaient bon train ! Chaque "rose" a reçu des masculins du club une rose avant de repartir.

Un grand merci à Marie-Ange Gras-Serre, notre présidente du CODEP Aisne, qui, depuis de nombreuses années, oeuvre pour que la Balade des Roses continue et ne meure pas.

Merci à vous toutes et tous venus d'horizons différents pour célébrer cette fête attribuée à nos cyclotes.

J'ai le sentiment que cette concentration féminine ressemblait plus à une réunion de famille qu'à un évènement inscrit au calendrier cyclotouriste.

Les membres du Tiot Vélo et leur président, Jacques Bouxin, ont essayé en fonction de leurs moyens de rendre cette journée agréable. Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez apporté à notre invitation en répondant favorablement et nous espérons avoir répondu à vos attentes. A bientôt sur les routes de l'Aisne, de Picardie ou autres. Sachez que pour nous ce sera toujours une joie immense de vous retrouver.

Gérard BLONDEL

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.