C'est en 2010 que José MASSART est venu rejoindre les effectifs du Tiot Vélo.
Cyclotouriste confirmé, il nous venait du club de MARPENT (Nord) qu'il avait quitté pour raisons géographiques et où il avait entrepris, en 1983, le pointage des Brevets des Provinces Françaises.
Le premier tampon, il l'obtint au Mont Gerbier des Joncs (source de la Loire) en Haute Loire. Le dernier fût apposé en 2012, dans l'arrière pays Niçois, à LA BRIGUE. Il mettait un teme à un long périple à vélo, aprés avoir recueilli 528 pointages, à rainson de six par département. Certains lui sont restés imprégnés en mèmoire comme : Bonifacio - Col du Tour Malet - St Cirq Lapopis - Col de l'Iseran - Cap Gris Nez - Pointe du raz et bien d'autres .....
C'est pour cette raison que cet exploit a logiquement été salué lors de l'Assemblée Générale de la Fédération Française de Cyclotourisme qui se déroulait les 8 et 9 décembre 2012 au Palais des Congrés de SAINT MALO. Il a été félicité, en compagnie de 29 autres lauréats, par le Président de la FFCT, Monsieur Dominique LAMOULLER. Il lui a été remis le diplôme du Brevet des Provinces Françaises ainsi que la médaille qui l'accompagne.
Cette AG a été pour José l'occasion de retrouver certains camarades d'infortunes rencontrés lors de ce périple dont certains, depuis de nombreuses années.......... Mais à l'en croire, ils étaient tous en pleine forme. Preuve que la pratique du vélo conserve .....
Félicitations José de la part de tous les adhérents du Tiot Vélo. Tiens, chiche, si tu veux, je t'accompagnes pour refaire ce nouveau périple !