Je suis parti le vendredi 8 mars à 5h40 de Vervins, direction la Belgique à Mouscron, pour participer à mon premier BRM de 200km. Je suis arrivé au lieu du RDV vers 16h00. Willy, l'organisateur venait juste d'arriver pour ouvrir les portes de la maison du village Ssuperbe local sportif, au RDC salle de réception, douches et à l'étage, une autre salle que l'on a aménagé en dortoir.
Première journée de 180 km, avec des arrêts tous les 20 km.
Le samedi nous sommes partis par petits groupes à 7h50, avec nos feuilles de route à la main, sous un ciel menaçant. Les T° avaient bien baissées. La pluie ne nous a pas épargné, heureusement que ça n'a pas duré toute la journée. Au km 80, BRUGGE, un court arrêt pour prendre des photos. Nôtre 1er controle au km 104 à CADZAND, près de la mer. Jj'étais bien à l'abri dans mon vélo..... il devait faire 1 ou 2 °. LANDEGEM, 2ème controleau à 147ème km. Pendant 50 km nous avons longé le canal de la LYS, peu de monde en cette saison. C'était tranquille. Arrivée à Mouscron vers 18h15, vitesse moyenne de 23,5 km/h. Nôtre petit groupe du départ avons mis 10h25 et le hors délais était de 12h30. Sur les 70 participants dont 25 vélos couchés, tous le monde a fini dans les temps. Le soir nous nous sommes retrouvés entre couchistes autour d'une table. La fatigue se faisant ressentir, je suis allé me coucher à minuit.
Le dimanche, réveil à 6h00, il neige, aie aie!!!!! J'ai pris la route à 7h00 sous une averse de neige, Heureusement pour moi, elle ne tenait pas sur la chaussée. Après la neige, la pluie, ouffffff. Cela n'aura duré que 30 km, les 150 restant se feront sous un ciel plus clément. A 16h00, j'était devant la porte de la maison.
Au total, j'aurais roulé 560 km sur 3 jours.
D'autres aventures en perspectives ( VERVINS- LE MONT ST MICHEL )
Aldo