Cest sous le soleil, mais dans la fraicheur que s'est déroulée cette nouvelle édition du W.E. Picard, organisée par le CODEP de l'Oise, sous l'égide de Noëlle BELBOUCHE.
Cyclotouristes et marcheurs s'y étaient donnés rendez-vous pour la durée du W.E.
Le samedi, les cyclos ont parcouru les monts du Vallois pour se donner rendez vous, le midi, à l'occasion du pique nique. Une partie de l'aprés-midi a été consacrée à la visite de la cité médiévale de CREPY EN VALLOIS. La topographie du terrain, qui a parfois surpris, a certainement laissé quelques traces dans les mollets de certains. D'autres, plus méfiants sétaient élancés sur les pistes cyclables de la forêt de Compiègne, parfois devenues impratiquables en raison du travail des sangliers.
Aprés le repas du soir, pris en commun, la troupe théatrale de SAINT JUST EN CHAUSSEE a gratifié l'assistance d'une pièce jouée en Picard. Certains sont toujours à la recherche de la traduction de certaines expressions. Qu'ils ne culpabilisent pas, beaucoup sont dans ce cas !
Aprés une nuit passée dans la fraicheur des locaux (!) les participants sont repartis de bon matin, les idées claires.
La vallée de l'Automne a été le terrain de jeu des cyclos tandis que les marcheurs partaient à l'assault du Château de Pierrefonds où une visitre guidée du site leur était proposée. Tous en sont revenus enchantés.
Aprés le repas du midi, chacun a repis la direction de son port d'attache non pas avant de se donner rendez-vous, l'année prochaine, à MERLIEUX, pour un nouveau W.E. Picard, organisé cette fois, par le CODEP de l'Aisne.
Merci Nono.